Imprimer une facture ou l’envoyer par email

Cette interface vous permet d’imprimer une facture ou de l’envoyer par email à votre client.

  1. Dans la barre des tâches, positionnez-vous sur l’onglet [Ventes].

    Menu principal

  2. Sélectionnez « Factures de ventes » dans le menu déroulant.

    Factures de ventes

    La liste des factures de ventes s’affiche.

  3. Recherchez et sélectionnez la facture que vous souhaitez envoyer par mail ou imprimer.

    Cliquez sur la facture concernée.

    La facture s’affiche dans une nouvelle page.

    Facture de ventes

  4. Positionnez-vous sur l’étiquette [Gérer la facture].

    Bouton gérer la facture

  5. Choisissez « Email » ou « Imprimer » dans le menu déroulant.

    Menu gérer la facture

  6. Si vous avez sélectionné « Email » une nouvelle page s’affiche.

    Remplissez les champs dans l’écran d’envoi de la facture par email.

    Envoi de la facture par email

    Détails des champs :

    • A : entrez l’adresse email du client. Ce champ est obligatoire.
      Note : : l’adresse email sera automatiquement ajoutée si celle-ci est saisie dans la fiche client.
    • Cc : entrez d’autres adresses mail si vous souhaitez faire parvenir votre facture à plusieurs personnes
    • Message : saisissez le message accompagnant votre facture. Ce champ est obligatoire.
  7. Lorsque vous avez saisi toutes les informations, cliquez sur [Envoyer].

    Bouton envoyer
    La facture est envoyée par email au contact.

    Si vous avez choisi d’imprimer la facture, celle-ci s’ouvrira dans une nouvelle page en format PDF. Il vous est possible de l’imprimer à partir de cette page.

    Votre facture imprimée ou envoyée par email, vous êtes basculé sur la page du menu des factures de ventes.