Anne Davené et Marie Michaud de “Graine de Mode”

Anne Davené et Marie Michaud gèrent leur activité de n’importe où, en France et à l’étranger et à n’importe quel moment, grâce à la solution de gestion en ligne Sage One et Google Apps

Anne et Marie ont fondé Graine de Mode, une agence de communication et d’évènements autour de la mode. Une sorte de mini école de la mode ayant pour but de faire découvrir aux jeunes filles le stylisme, le shooting photo, la beauté, le maquillage, la coiffure et les défilés. D’Aix en Provence, à Paris, Genève ou encore Londres, Anne et Marie sont souvent amenées à se déplacer.

Sage One & Google Apps for Business - Graine de mode

“Ce qui est également appréciable,
c’est que nous pouvons nous connecter
à tout moment.
Nous créons très facilement au quotidien nos devis et nos factures.”

Anne et Marie ne perdent plus de temps dans leur facturation et leur comptabilité, ce qui leur permet d’appréhender le quotidien plus sereinement. Elles ont trouvé l’outil en ligne adapté à leurs besoins et leur mode de fonctionnement professionnel.

“Sage One permet à notre expert-comptable de gagner un temps précieux. Il a, tous les mois, la garantie d’obtenir des informations justes, complètes et très claires.”

Sans même s’en rendre compte, Anne et Marie créent maintenant au quotidien leurs devis et leurs factures.
Fini les tableaux à rallonge qui prennent du temps et génèrent parfois des erreurs.
“Nous créons très facilement au quotidien nos devis et nos factures. Car le système permet d’entrer les écritures au quotidien.”

Anne et Marie apprécient de pouvoir être alertées sans s’en soucier des changements légaux et juridiques. Car “un des points forts” de Sage One selon Marie, c’est aussi de pouvoir s’affranchir des contraintes de mises à jour. Elles sont effectuées automatiquement, en temps et en heure, pour permettre aux deux créatrices de travailler l’esprit libre.

Le système d’alerte est très judicieux, puisqu’il nous informe des nouvelles législations sans que l’on ait besoin de faire des recherches juridiques.

Pour faciliter encore plus leur quotidien d’entrepreneures, Anne et Marie utilisent Sage One via leur compte Google.

“C’est un confort en plus” ajoutent-elles.
“C’est rapide et facile, il suffit d’utiliser notre mot de passe habituel du compte Google. Ce qui supprime le problème de perte ou d’oubli du code d’accès.”

“Aujourd’hui, nous continuons à découvrir de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la gestion au quotidien. Par exemple, à chaque fois que nous créons, un devis, une facture ou un avoir, Sage One crée une copie PDF sur notre Google Drive.”

La sauvegarde automatique et le stockage des documents dans Google Drive ajoute une sécurité en plus, assurant à Anne et Marie une double quiétude.

Lorsque Marie et Anne ont besoin d’aide, elles savent qu’elles peuvent compter sur le service client “très facile à joindre.
Les réponses sont efficaces et simples.
Et puis, les techniciens sont très patients.”

Armées des bons outils, Anne et Marie savent qu’elles peuvent affronter l’avenir avec sérénité, elles ont d’ailleurs des projets de structures en dehors des frontières de l’Hexagone, mais cela c’est une autre histoire…

Google Apps utilisés par Graine de Mode :

Google Apps for Business