Sécurité des données : Votre sécurité est notre garantie

La sécurité de vos données est l’une des priorités chez Sage. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une protection optimale de votre comptabilité et une accessibilité à tout moment et de tous vos supports.
  • Comment Sage One protège vos données ?

    • Toutes les données que vous transmettez à Sage One sont cryptées par l’un des systèmes les plus fiables en matière de sécurité : SSL 128-bit, également utilisé par le secteur bancaire pour les transactions en ligne.
    • Lorsque vous êtes connecté(e) à Sage One, votre navigateur affiche la barre d’adresse sur fond vert. Cela vous indique que Sage One utilise un Certificat Extended Validation, garantissant que vous êtes bien dans un espace sécurisé sur les serveurs de Sage One.
    • Grâce à un système de double sauvegarde, vos données sont stockées en permanence dans deux environnements distincts, tous deux hautement sécurisés. Cela signifie qu’en cas de défaillance de l’un des sites, le second est en capacité de prendre rapidement le relai, sans impact sur l’utilisation du service. Une série de pare-feu dernière génération ajoute une couche de protection complémentaire, 24h/24h.
    • Les services de sécurité de Sage One ont tous été validés par des organismes spécialisés indépendants, garantissant une sécurité sans faille de vos données.
    • Les employés du service clientèle Sage One ne peuvent accéder à vos données qu’avec votre consentement explicite.
    • Les éléments préalablement cités ne sont qu’une partie des procédures mises en place par Sage One. Pour vous garantir un maximum de sécurité, nous ne dévoilerons pas ici le reste de nos actions, et nous savons que vous nous comprendrez !
  • Comment protéger vous-même vos données ?

    • Sage One maîtrise tout… sauf votre ordinateur ! Pour optimiser votre protection, nous vous recommandons fortement de :
      • Mettre à jour régulièrement votre navigateur et votre anti-virus. Les dernières versions sont toujours les plus fiables.
      • Définir un mot de passe un peu compliqué, en mélangeant par exemple des majuscules, des minuscules et des chiffres. Pensez à bien le mémoriser, car si vous saisissez 3 fois un mot de passe erroné, nous verrouillerons temporairement votre compte par mesure de sécurité. Ne révélez jamais votre mot de passe à un tiers.
    • Enfin, sachez que le service clientèle Sage One ne vous demandera jamais vos codes d’accès ni votre mot de passe, que ce soit par téléphone ou par email. Si jamais vous recevez un jour un email de Sage One vous demandant ces informations, communiquez-le dans les meilleurs délais à nos services, à [email protected].