Client Sage One
AR Systèmes
Catherine Rault

Chargée du marketing et des RH chez AR Systèmes

Avec Sage One Paie, je gère facilement, en ligne et sans aucune formation RH, les salaires et déclarations sociales de 35 salariés répartis sur trois établissements.

AR Systèmes a développé depuis 1991 une forte expertise dans le domaine des infrastructures des systèmes d’informations. Thalès, Banque de France, DCNS et Next Radio TV apprécient sa capacité à optimiser la disponibilité de leurs données et de leur système d’information, grâce au cloud.

Pour gérer les salaires de ses 35 collaborateurs, AR Systèmes a choisi de faire confiance à Sage One Paie. Catherine Rault, chargée du marketing et des RH, descend un instant de son nuage pour partager sa sérénité…

La haute disponibilité des données

Panne électrique, faiblesse de conception du schéma global ou de certaines technologies qui le composent : une défaillance dans le système d’information d’une organisation a potentiellement des conséquences critiques dans la relation client, le système de production ou de gestion des stocks.

La continuité de l’accès aux données et aux process de traitement de ces données est devenue un enjeu d’entreprise, d’autant plus aigu que l’entreprise est importante.

AR Systèmes a développé, depuis sa création, une expertise particulière dans le domaine de ce qu’il est convenu d’appeler la haute-disponibilité. Catherine Rault sait le chemin parcouru en 25 ans. « Société de services et d’ingénierie informatique, AR Systèmes a construit, année après année, une compétence aujourd’hui très reconnue dans l’architecture et l’intégration des systèmes d’information.

Nos clients apprécient notre capacité à définir et à mettre en place les processus adaptés qui permettent de réduire les défaillances, erreurs ou pannes et à les accompagner dans le choix de solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion de la disponibilité de leur système d’information. »

AR Systèmes surfe donc sur le nuage et propose trois offres cloud : Red cloud, hébergement de bases de données, Back up as a Service, une offre qui prend en charge la problématique de sauvegarde en cloud privé comme en cloud public et AR Drive, centrée sur le partage de fichiers et l’archivage légal.

Une communauté d’ingénieurs

« Notre excellente réputation est le fait d’une équipe experte de l’écosystème Oracle et des problématiques de stockage en général. Nos clients sont de grandes organisations, des entreprises françaises et internationales, dont nous hébergeons et nous protégeons les données en France ».

AR Systèmes emploie notamment des ingénieurs spécialistes des plateformes et des services autour de l’infrastructure.

Une solution au départ du DRH

« Lorsque notre responsable RH a quitté l’entreprise début 2015, nous avons choisi de ne pas le remplacer. Ma mission s’est alors notamment étendue à la paie. Pour pallier mon déficit de connaissance de la législation et du calendrier social, nous avons exclu l’externalisation de la paie en raison d’une expérience précédente peu concluante. Nous avons donc choisi de nous orienter vers une solution de paie accompagnée, avec une solution en ligne, en phase avec notre écosystème ».

AR Systèmes est client Sage de longue date, utilisateur de Sage 100 Gestion Commerciale i7 et Sage 100 Comptabilité i7.
Catherine Rault est donc en terrain de connaissance.

« Nous avions grande confiance en Sage et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Sage One Paie, en mars 2015 ».

Une autonomie assistée

« Avec Sage One Paie, je suis autonome pour produire, chaque mois, les trente-cinq bulletins de salaires, répartis sur trois établissements. Aucune difficulté pour transmettre, à date et sans anomalie, les déclarations sociales : Urssaf, retraite et prévoyance.
J’ai été bluffée par la facilité avec laquelle j’arrive désormais à gérer les entrées et les sorties des collaborateurs.
Je suis vraiment satisfaite du service rendu et du résultat obtenu avec Sage One Paie.
La force de cette solution de paie, ce qui fait d’ailleurs évidemment écho à notre coeur de métier, c’est sa dimension Online.
N’étant pas RH de formation, je me repose sur l’expertise des équipes dédiées de Sage pour la mise à niveau des obligations légales et pour la sauvegarde des données.
Avec un autre aspect qui complète l’efficacité du dispositif : le professionnalisme de l’assistance de Sage. L’équipe au téléphone présente la double compétence logicielle et RH, et ce, avec une réelle disponibilité.
Nous avons donc en quelque sorte, externalisé ce qui dépassait notre compétence et conservé la main sur ce que nous savions faire. Internalisation ou externalisation de la paie ? Nous avons opté pour le meilleur de chaque système ! »

 
 
 

Découvrez Sage One Paie

Demander une démo
Une question ? Contactez-nous.
01.55.26.34.61