Client Sage One
AvisConso
Jean-Luc Chenillot

Responsable administratif et financier

L’abonnement à Sage One Paie m’a permis d’internaliser la paie,
avec l’assurance d’un ajustement permanent pour une totale conformité.

Quand un institut marketing ou une marque grand public recherchent 400 ménagères de moins de cinquante ans ou trois commandants de bord en activité, ils peuvent s’adresser à AvisConso, spécialiste du recrutement de personnes, souvent selon des critères très pointus.

AvisConso a désigné Sage One Paie, convaincue par son ergonomie, sa fiabilité et la qualité de son assistance.
Une étude exclusive analysée par Jean-Luc Chenillot, Responsable administratif et financier.

Une société de consommation

Etudiant, mère de famille, fashion victim, artisan, fin gourmet, retraité ou téléspectateur assidu : AvisConso est à la recherche… de tout le monde !
Son panel de 235 000 membres est une cartographie de la diversité française…

La spécialité d’AvisConso est le recrutement de personnes pour le compte d’instituts de sondage ou d’entreprises désireux d’en savoir un peu plus à propos d’un produit ou d’un service. L’entreprise livre un fichier qualifié sur la base d’un cahier des charges ultra précis de personnes qui acceptent, moyennant indemnité, de participer à un programme d’étude d’opinion ou de comportement.

TNS-Sofrès, Ipsos, L’Oréal, Procter & Gamble, Kellogg’s et bien d’autres sont très consommateurs… de consommateurs !
C’est là qu’AvisConso intervient, pour permettre l’animation d’une série de focus groupes, l’organisation de tests produits ou l’exploration d’habitudes de consommation.

Pour faire la différence, AvisConso assure, en plus du recrutement, un service complet, comme la gestion des espaces, l’accueil des participants, les éventuelles traductions ou les prises de notes. Et surtout il sait tirer parti des technologies d’aujourd’hui, ainsi que l’explique Jean-Luc Chenillot :

« Le digital est présent tout au long de notre process. Pour recruter via les réseaux sociaux, pour confirmer par sms, pour réaliser des tests en salle à l’aide d’outils collaboratifs, et également pour indemniser les participants ».

Internaliser la paie

« Pour accompagner les clients, recruter les participants et gérer les prestations, en plus des fonctions supports, notre équipe se compose de dix-huit permanents et de nombreux vacataires, rémunérés pour une courte période ».

Jusqu’en 2013, la paie était externalisée. Mais avec la multiplication et la diversification des missions, une autre solution s’avéra nécessaire.

« Dans notre contexte, l’externalisation est coûteuse et rigide. Je passais de plus en plus de temps à gérer le prestataire, pour commander les bulletins et les déclarations, faire établir les contrats, intégrer les données sociales respectives, et surtout vérifier, alerter sur les erreurs, revérifier… Il fallait faire autrement ».

Faire différemment, mais sans renoncer à la qualité et à la fiabilité du système.

« Mon cahier des charges était très simple : je voulais tout maîtriser, sans être tout seul, notamment pour prendre en compte l’évolution régulière de la réglementation sociale, et ne jamais me retrouver en décalage par rapport aux exigences des institutions ».

Un choix qui rassure

À l’aise avec l’écosystème digital, Jean-Luc Chenillot avait une image très précise de Sage en tant qu’éditeur.

« Il y a tous les prix sur le marché des logiciels de paie. N’étant pas un spécialiste de cette fonction, je me suis tourné vers la marque qui me rassurait par sa pérennité. J’étais prêt à payer le prix pour une prestation 100% fiable et 100% à ma main. C’est clairement ce que m’apporte aujourd’hui Sage One Paie ».

La relation de confiance s’est construite dès les premiers contacts : la première impression fut la bonne !

« Sage a su tout de suite me mettre en confiance, en prenant le temps de m’écouter, de me faire une démonstration en ligne. On n’est pas dans le one shot. »

Simplicité et flexibilité

« Avec notre activité, il est critique pour nous de pouvoir créer facilement des contrats courts. Sage One Paie m’offre une vraie simplicité pour intégrer des collaborateurs occasionnels et renseigner le minimum de champs nécessaires.
On est dans la flexibilité, pour le contrat, donc, mais aussi pour l’imputation des congés et récemment la création de la mutuelle. L’ergonomie des menus déroulants est parfaitement intuitive. C’est très bien fait. À tel point que le passage à la Déclaration Sociale Nominative, que j’appréhendais forcément un peu, s’est passé sans aucune difficulté, les paramétrages ont été très rapides. Point notable, la productivité vient aussi de l’assistance Sage : avec une accessibilité de 9h00 à 18h00 toute la semaine, y compris pendant le temps du déjeuner, je peux m’organiser pour ne jamais être bloqué, sans pour autant consacrer un temps excessif à la paie, qui n’est qu’une partie de mon travail. Au final, je dirais qu’avec Sage One Paie, j’ai trouvé une sérénité que je n’avais pas avec l’ancienne formule. La paie est presque devenue un bonheur ! »

 
 
 

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